Que pensez-vous du Club Mon Boucher est un Artiste ? Qu’est ce qu’il vous apporte ?
« Je pense que c’est un bon moyen de partager notre métier de boucher et notre savoir-faire, mais aussi et avant tout notre passion. Le Club nous apporte de la visibilité, des jeux pour nos clients, des animations pour nos commerces. Il nous permet également d’échanger avec des professionnels de la viande. Il nous met aussi à disposition des outils de communication professionnels pour la vente dans nos rayons. »
Membre du CLUB depuis 2 ans, la famille GRAILLOT oeuvre pour la qualité et la modernité. Bouchers de père en fils, ils témoignent...
"La démarche MON BOUCHER EST UN ARTISTE nous plait beaucoup. Elle encourage l'artisanat, nous nous sentons épaulés et accompagnés. Nous avons la sensation que grâce à cette marque, l'engouement récent autour du métier de la boucherie peut-être durable.
Cette marque soutient notre métier, elle est très moderne et nous apporte des "petits plus" qui nous différencient davantage des grandes surfaces. La clientèle apprécie vraiment les animations organisées avec le CLUB.
Je suis pour cette démarche, je suis un passionné et cela m'aide à me dépasser continuellement."
Retrouvez toutes les infos de la boucherie et du click & collect:
"Par le biais du club Mon Boucher est un Artiste, nous avons le bonheur de porter haut les valeurs de la boucherie et le partage des bons produits. Nous réunissons nos efforts à perpétuer les viandes de qualité garantie par des labels.
Mon Boucher est un Artiste contribue largement à la communication positive de notre métier et la valeur de nos produits. Les animations clés en main sont un vrai plus pour nos boutiques et sont également très appréciées de nos clients.
Nous avançons ensemble à promouvoir le qualitatif et le partage."
Nous vous présentons la boucherie Pol & Quentin située à Quimperlé qui a ouvert ses portes début mars 2022.
"Nous avons choisi d’adhérer à « Mon boucher est un artiste » dès le lancement de notre boutique. Nous tenons à mettre en avant le côté artisanal de notre métier et bénéficier d’une plus grande visibilité, en intégrant le réseau qui réunit des professionnels du métier, partageant les mêmes valeurs que les nôtres."
Dans cette nouvelle boutique, vous y trouverez du bœuf de Label Limousin entre 400 et 500 kg, ainsi que du bœuf en provenance de l’élevage de Louis-François Lecompte à Ploërdut.
Dans leur vitrine, il y a aussi du veau de Label Bretanin élevé avec du lait entier et élu médaille d’or au salon de l’agriculture.
Pour finir, vous propose de l’agneau AOP Poitou Charente ou encore du porc de Label Rouge Les Fermiers d’Argoat élevé sur paille.
Ils vous attendent au 6 rue Brémond d’Ars à Quimperlé (29300)
La boutique est ouverte du mardi au samedi de 9h à 13h puis de 15h à 19h ainsi que le dimanche de 9h à 13h
À très vite chez chez Pol & Quentin
Depuis le début d'année, les clients remarquent tous les supports affichés : étiquettes, traçabilité, affiches etc.
Cela leur plaît et ça les rassure, notamment la charte du club qui reprend tous nos engagements pour valoriser notre métier et la filière.
Les animations ont aussi leurs succès notamment celle qui a été organisée pour l'euro. Aussi, j'ai utilisé les sacs cabas "Mon boucher est un artiste" pour les commandes de noël. Les clients les gardent et reviennent même avec.
Notre espace personnel "Membre" sur la plateforme Mon boucher est un artiste est bien construit. Les produits que l'on peut commander avec nos points sont très intéressants.
Le club permet de dynamiser la boutique, les ventes, c'est vraiment une super idée de faire ça pour la boucherie. Cela manquait dans notre secteur! Le CLUB est là pour favoriser le métier de boucher, et on apprécie.
Retrouvez toute l'actu de la boucherie ici: Page Facebook Boucherie Villadier
Boucherie VILLADIER Sébastien
9 Grande Rue, 89 100 GRON
03 86 66 19 58
Membre depuis 2020.
«Mon Boucher est un Artiste» donne une image positive et gratifiante. Il permet de faire reconnaître ce métier d’artisan qui nous tient à coeur. Je me sens privilégié de faire partie de ce club qui nous permet de nous mettre en avant et de représenter notre savoir-faire auprès de nos clients.
J’utilise beaucoup d’outils marqués «Mon Boucher est un Artiste», comme mon papier de boucherie que je commande grâce au Club. Aussi je viens récemment d’accrocher l’enseigne lumineuse sur ma devanture.
Avec le Club nous avons également accès à des conseils et des choses nouvelles pour faire évoluer la boucherie. Par exemple, je relais toutes les publications Facebook qui sont très tendances avec notre métier.»
Retrouvez toute l'actu ici: Page Facebook Boucherie Méchain
Présente depuis la création du club, la boucherie Baussy est spécialisée dans la vente de viande label.
Voici ce que pense le patron, Mr Baussy :
"Le mot qui revient le plus de la part de notre clientèle est le sérieux et la qualité, à travers la marque qu'est Mon boucher est un artiste. Cela nous apporte de la visibilité, de la notoriété , et une réelle reconnaissance envers notre métier. On nous le fait ressentir, nous sommes plus que des bouchers, nous sommes des artisans bouchers.
Mon Boucher est un Artiste nous offre une belle image et un programme dynamique." Mr Baussy a récemment ouvert un deuxième point de vente qu'il a adapté au concept de la marque, ce qui donne une boucherie contemporaine, épurée et appétissante. "De la logique" nous dit-il de coordonner ses boutiques autour de notre marque.
Vous pourrez retrouver ses points de ventes en suivant les adresses ci dessous :
Boucherie du marché, place Foch ,06110 le Cannet Rocheville
Boucherie Baussy, place Pierre Sauvaigo, 06110 Le Cannet
Vous pouvez également le suivre sur les réseaux :
"Après avoir ouvert notre boucherie il y a un an et demi, nous avons adhéré à la marque très rapidement.
Mon Boucher est Artiste est un concept moderne, qui partage nos valeurs et met en avant notre métier. La PLV mise à notre disposition nous plaît beaucoup. Les clients la remarquent et nous posent des questions sur le club.
Nous avons pris l'habitude de participer aux animations proposées. Les lots sont divers et conviennent à tout le monde. Les clients peuvent gagner des sacs et ils reviennent avec, même un an après. Les opérations plaisent et permettent d'apporter une dynamique supplémentaire à notre commerce.
Nous nous sommes également connectés à notre espace privé. La plateforme est très simple d'utilisation. On peut y trouver des tutos, des concours, mais elle permet également de commander des consommables à l'effigie de la marque.
Le club est complet et nous apporte de nouvelles idées. C'est un plus pour nous et nous en sommes ravis."